Sacha Goldberger / Mamika - photographie contemporaine

 
Prenez un photographe français contemporain, issu du domaine de la pub, et une grand mère hongroise (la sienne), ajouter un soupçon de second degré et d'audace et vous obtiendrez Mamika : une série de mises en scènes et de visuels plus fantaisistes et déjantés les uns que les autres.
 
C'est en 2006 que l'histoire de Mamika démarre.
Mamika signifie "petite grand-mère" en hongrois, langue maternelle de Frederika, grand mère de Sacha Goldberger, le photographe.
Une belle aventure familiale basée sur le partage, l'humour et l'amour, pensée pour sortir Frederika, 85 ans passés, de sa solitude et de la dépression.
Aujourd'hui, Mamika en a 97.
 
Les différentes séries de photos réalisées par ce duo sont pleines de tendresse, d'autodérision, parfois doucement provocantes et se jouent des dictats liés à l'apparence et à la jeunesse éternelle.
 
Forts de leur succès, ils ont créés une page Facebook dédiée à Mamika, qui compte aujourd'hui plus de 25000 abonnés et le phénomène, qui a contribué à redonner la joie de vivre et le sourire à cette chouette grand-mère, est toujours en vogue.
 


 
crédit photos Sacha Goldberger

Les curiosités

Les curiosités Blog Art et Culture - Ici, la curiosité n'est pas un vilain défaut : on la cultive !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire